Protocole COVID du Villennes Triel Basket pour la saison 2020-2021

A lire attentivement …

Le manager COVID pour le club de Villennes Triel Basket sera son président (Sébastien Versmissen).

Lorsque le manager COVID ne sera pas présent, le coach sera alors le référent COVID. Le manager et les référents COVID veillent à faire respecter le protocole et transmettre les informations si nécessaire.

-respecter et appliquer les mesures générales déjà établis par le gouvernement.

Avant chaque entrainement ou match, la température de toute personne entrant dans le gymnase sera prise à son arrivée. Si cette température est supérieure à 38° (fièvre), l’accès au gymnase se verra refusé et le joueur/joueuse devra rentrée chez lui (ou attendre dans le hall qu’un parent vienne le récupérer).

si un joueur / joueuse ou un membre de sa famille (avec qui il vit ou qu’il côtoie) est positif au COVID19 ; celui-ci ne devra pas venir aux entrainements et matchs. Il devra en plus s’isoler durant une période de 14 jours.
Il devra également le signaler au club afin de pouvoir identifier les cas contacts.

-en cas de symptômes aux COVID : perte de l’odorat ou gout, maux de tête etc… (voir liste sur le protocole FFBB). Le joueur ou la joueuse ne devra pas venir aux entrainements et matchs durant une période de 14 jours ou présenter un test négatif au covid19 pour un retour anticipé.

-ces 2 dernières mesures s’appliquent bien entendu également aux entraineurs
Dans ce cas, nous ferons tout notre possible pour le remplacer et assurer l’entrainement ou le match. Mais dans le cas ou nous ne pourrions pas, je vous remercie par avance de votre compréhension. Il vaut mieux rater 1 entrainement ou match plutôt qu’une grande partie de la saison.

-un pointage des présences (avec numéro de téléphone obligatoire) sera effectué.

dans l’enceinte du gymnase, le port du masque sera obligatoire pour toute personnes en tribunes, pour les personnes à la table de marque et vivement conseillée pour les entraineurs.

-le publique sera autorisé uniquement lors des matchs mais pas aux entrainements.

-lors des entrées et sorties, il ne faudra pas se croiser. Un sens de circulation sera mis en place.

-l’accès aux vestiaires et douches est de nouveau autorisé (si les collectivités / mairies en donne l’autorisation) sous condition de port du masque (sauf douches), du respect d’1 mètre de distance entre 2 personnes et de la désinfection du vestiaire après utilisation par un groupe.

-lors de la pratique de l’activité, les joueurs seront dispensés de la distanciation (la pratique ne le permettant pas) ainsi que du port du masque.
Sur le banc de touche, le masque ne sera pas obligatoire si la distanciation d’1 mètre entre 2 joueurs pourra être respectée. Dans le cas contraire, le port du masque sera obligatoire sur le banc de touche.

après chaque entrainement, le matériel et les ballons utilisés seront désinfectés avec des produits mis à disposition par le club.

-en cas de besoin, le club disposera d’un stock de masques ainsi que de gel hydro-alcoolique.

Je comprends que ces mesures sont contraignantes mais permettent au moins la pratique de notre sport.
Heureusement, je sais que je peux compter sur vous, sur votre compréhension et votre civisme pour limiter les contaminations, d’éventuels cas graves et tout simplement limiter les risques d’une éventuelle suspension de la saison.

Le présent du VTB,
Sébastien Versmissen